Combien de rôles chaque personne peut-elle dynamiser ?

~ 0 min
28.06.2022 09:48

Il n'existe pas de limite au nombre de rôles qu'une personne peut dynamiser.

Même s'il n'existe pas une formule magique pour répondre à cette question, il faut considérer les points suivants pour trouver le juste équilibre dans votre structure:

  • L'idée est qu'une personne énergétise plusieurs rôles. De cette manière, il lui sera plus facile de faire évoluer sa carrière ou son engagement au sein de la structure. Lorsqu'un rôle ne sera plus à on goût, elle pourra alors négocier de le passer à quelqu'un d'autre tout en continuant de mettre de l'énergie dans d'autres rôles. Plutôt que de devoir réinventer complètement son activité en passant d'une entreprise à une autre ou d'un service à un autre, elle pourra le faire petit à petit, diminuant l'impact du changement pour la structure.
  • Cependant, si une personne énergétise trop de rôles, cela va devenir plus difficile de gérer les priorités pour elle, et les éléments nécessaires à clarifier ce qui est important et ce qui l'est moins vont devoir devenir plus précis. Au delà d'une dizaine de rôle, cela peut devenir très compliqué.
  • De même, si ces rôles sont dans des cercles différents, cela augmente potentiellement la présence lors de réunions. Là encore, si le temps de réunions dépasse 10 à 15% du temps, ce n'est peut-être pas le plus efficient.

Cependant, si la solution pour diminuer le nombre de rôles consiste à regrouper deux rôles tout en laissant la définition des attendus identique, cela ne changera rien à la réalité vécue par la personne en charge.

Moyenne des notes : 0 (0 Vote)

Vous pouvez commenter cet article